Les nouvelles opportunités se déclinent autour de deux nouveautés:
– D’une part, les conditions d’octroi de subsides ont été élargies, permettant notamment de solliciter une deuxième fois pour l’année 2024 des subsides annuels, tels que ceux destinés aux déplacements ou activités des GTs. La possibilité de solliciter les financements existants est également ouverte à tous les chercheurs et chercheuses membres de l’ABSP – la priorité est cependant toujours donnée aux jeunes chercheurs et chercheuses.
– D’autre part, un appel ouvert à financement est également lancé. Cet appel vise à soutenir de nouveaux projets qui ne figurent pas dans les lignes budgétaires prévues pour les subsides habituels de l’ABSP, par exemple la réalisation d’un terrain de recherche, des formations, ou encore des aides à la publication. Cet appel est ouvert à tous les membres de l’ABSP – la priorité étant toujours donnée aux jeunes chercheurs et chercheuses. Les demandes peuvent être adressées au secrétariat de l’ABSP : info@absp.be . Elles doivent comprendre une courte description de la demande, un court argumentaire relatif à la nécessité d’obtenir ce financement complémentaire de l’ABSP et un budget général comprenant la contribution souhaitée de l’ABSP. Il s’agit d’un appel unique. Cet appel visera à faire un état des lieux des besoins des membres de l’ABSP qui ne seraient pas actuellement couverts par les subsides existants dans le cadre d’une réflexion plus large menée par l’organe d’administration.
Les demandes de subsides peuvent être introduites via le formulaire de demande et seront examinées par l’organe d’administration suivant leur date d’introduction.