Le GT ambitionne d’être un carrefour pour la discussion des concepts et théories liées à l’étude des comportements, attitudes et acteurs politiques, et se veut une plateforme d’échange de pratiques méthodologiques et de terrain. Ce GT, fondé en 2013, a pour objectif de faciliter la communication et la collaboration des chercheurs travaillant sur ces thématiques de recherche. Dans cette perspective, le GT ambitionne de :
Faire circuler l’information sur les activités et recherches en cours sur ces thématiques ; Coordonner l’organisation d’activités de type workshops, panels ou sections thématiques ; Faciliter la collaboration entre chercheurs ou équipes de recherche ; Organiser la circulation d’information sur les événements ou formations organisées à l’international dans le domaine (ECPR-POVB, PSA EPOP, etc.) ; Soutenir toute initiative portée par les membres du GT dans la mesure de ses moyens. Le GT est ouvert à toute personne intéressée par ces thématiques. Pour rejoindre le GT, il suffit de contacter un de ses coordinateurs.
Le GT accorde une attention particulière à l’inclusion des doctorants dans ses activités. Vous pouvez adresser vos demandes, suggestions ou propositions aux coordinateurs du GT.
Le GT Élections, partis et opinion publique est animé par 3 chercheurs et chercheuses affilié.e.s à différentes universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Université catholique de Louvain, chargé de cours à l'Institut des Sciences Politiques Louvain-Europe et chercheur au CESPOL (pierre.baudewyns@uclouvain.be)
UNamur (jeremy.dodeigne@unamur.be)
Université libre de Bruxelles, chargée de cours et directrice adjointe du Cevipol (evhaute@ulb.ac.be)